Initialement prévu début février, le salon C!Print Lyon aura finalement lieu le 10, 11 et 12 mai 2022. Le contexte sanitaire trop incertain de ces derniers mois, aura finalement poussé les organisateurs à reporter le salon.
« Cette décision de décaler le salon est motivée par notre envie commune de proposer un événement de qualité, tout en répondant aux enjeux induits par le contexte sanitaire. Elle a été prise en concertation avec tous les acteurs de la filière », annonce Pierre Mirlit, le directeur général de 656 Editions, l’organisateur du salon.
C!Print, c’est le salon qui réunit chaque année, à Lyon, l’ensemble de la communauté des arts et des industries graphiques. Avec près de 250 exposants et plus de 16 000 visiteurs c’est le salon de référence des métiers de la communication visuelle. Il est possible d’y découvrir les dernières innovations du marché, d’échanger avec les acteurs du secteur et de comprendre les principales évolutions du marché.
Que trouve-t-on sur le salon ?
- Des équipements et solutions d’impression grand format : impression numérique moyen et grand format, textile, finitions, découpe, etc.
- Mais également, des solutions de marquage, de décoration textile et des techniques de personnalisation : broderie, sérigraphie, transfert, numérique direct, etc.
- Enfin, un programme de conférences, des ateliers, des démonstrations pour mieux comprendre les possibilités offertes par les solutions.
Plus grand salon national du secteur, C!Print propose une offre complète et extrêmement diversifiée. Des fabricants et distributeurs de machines et de supports d’impression, des prestataires de services en impression et communication visuelle, des prescripteurs et clients finaux seront au rendez-vous.
Lors de cette édition C!Print 2022, de nombreuses problématiques sur l’évolution du marché et les nouvelles pratiques du secteur seront abordés. Certaines d’entre elles, comme l’impact des nouvelles reglementations pour les métiers du print, la transformation numérique d’une imprimerie, ou l’adaptation du monde de la communication à la transition écologique seront à suivre de près pour Mignotgraphie.
« Beaucoup des sujets qui étaient sur la table début 2020 ont aujourd’hui besoin d’être repensés à l’aune des bouleversements que la pandémie a engendrés : les attentes des marques et des consommateurs ont évolué, les stratégies des entreprises aussi. La crise du marché des matières premières, la nouvelle Loi Climat, la transformation du marché du travail, le retour du local et du made in France, etc. : tous ces sujets, dont l’impact est aujourd’hui réel sur le secteur des industries graphiques, seront au cœur des débats et des échanges, les 10, 11 et 12 mai prochains. »
Communiqué de presse C!Print / 656 Editions