Découvrez les actualités et les coulisses Mignotgraphie® dans le domaine de l'impression grand format. Vous serez ainsi tenu au courant de nos dernières innovations et créations. |
![]() |
Lundi 7 février 2022 Malgré les incertitudes quant au contexte sanitaire actuel, le PSI aura finalement bien lieu. Les organisateurs l’ont officiellement annoncé, via un communiqué de presse. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur, dont l’industrie a été fortement impactée par la pandémie. De dimension internationale, le PSI est le lieu de rencontre incontournable pour tous les professionnels du secteur. Rendez-vous à Düsseldorf du 26 au 28 Avril 2022. « Les développements pandémiques à travers l'Europe affectent la planification des organisateurs de salons, des exposants et des visiteurs. Le report de janvier à avril a été décidé en étroite concertation avec nos exposants et partenaires ainsi que les distributeurs et consultants en produits promotionnels. Nous sommes guidés par les besoins du marché » a en effet déclaré Petra Lassahn, directrice du PSI. Initialement prévue en janvier, cette édition 2022 sera l’occasion de découvrir les nouveautés et innovations en matière de produits promotionnels, mais aussi et surtout, permettre de nouer de nouveaux contacts, de récompenser la fidélité de clients existants, de générer du business et de se positionner sur le marché. «Sourcing, Inspiration, Technology, Sustainability et Community Networking» voici le positionnement historique du PSI. Avec près de 350 exposants déjà près-inscrit dont plus de 60 % provenant de pays étrangers, ce PSI 2022 marquera le grand redémarrage de l’industrie. Cette année, l'accent sera mis sur une « coopération fructueuse » entre l’ensemble acteurs du marché. Des fournisseurs, aux importateurs, en passant par les détaillants. Le contenu du salon de cette année, sera quant à lui affuté. Aux côtés des tendances de l'industrie des objets publicitaires, les processus de finitions ainsi que les textiles durables y seront intégrés. Les grandes thématiques abordés se retrouveront dans différents espaces dédiés, mais aussi dans le programme annexe du salon, avec un show spécial finitions et le Campus Textile. L’ensemble du programme sera également diffusé via des outils numériques. L’édition 2021 avait permis près de 20h de diffusion en direct, une première pour le PSI. L’occasion d’évoquer des sujets essentiels pour l'industrie : des discours, des conférences, des tables rondes et des ateliers avaient couvert les dernières nouveautés en matière de numérisation, de droit, de marketing et de vente sociale. Pour cela, 30 experts étaient intervenus en direct, et ce dans près de 70 pays. L’édition 2022 continuera évidemment sur cette lancé. Communiqué de presse PSI |