Vous êtes ici : 

Lancement du magazine "OH"

Lancement du magazine "OH"

Lors du lancement du Magazine « OH » la grande surface de bricolage Castorama a décidé de théâtraliser les surfaces de vente afin de restituer l’ambiance du magazine.


Plusieurs éléments sont donc imaginés dans ce but :

  • Une colonne Morris de 2,4 m de haut, et de 80 cm de diamètre :
    > Elle est constituée d’une âme en carton qui permet de tenir toute la structure qui a été réalisée en polypropylène compact pour permettre de réaliser des parties arrondies. Le montage doit être très simple pour permettre aux équipes de décoration d’intervenir très rapidement sur la mise en place.
    > Des éléments sont interchangeables afin de permettre une modification des visuels en fonction des numéros du magazine : fronton supérieur, réalisé en carton, bandeau
    circulaire supérieur et affiches réalisés en carton modifiables.
     
  • Plusieurs silhouettes issues du magazine et reprenant des illustrations ont été disposées dans le magasin. Ces éléments n’étant pas pérennes, ils sont réalisés en carton de type double cannelure.

    Un magazine géant avec quelques pages a été produit dans le même esprit que les silhouettes et reprend des pages de la revue.

    Enfin des kakémonos géants en papier couché M1 ont été réalisés et ont été disposés dans les allées centrales du magasin
    .

Pari réussi :

Chaque visiteur a l’impression de « rentrer dans le magazine » dès l’entrée du magasin ! La promenade dans les rayons est rendue ludique et attrayante, tout en rappelant l’existence de ce nouveau média proposé par l’enseigne.

Retour en haut de page